ASTMH meeting

Publié le par lo

Il est important de noter que si je suis ici, c'est pour le boulot! C'est le 58ème meeting de l'"American society of tropical medicine and hygiene".
Dimanche, nous étions conviés à l'hotel Sheraton pour un petit coktail pour les étudiants. Bien sûr, ici comme ailleurs il y a des piques-assiettes. Je sais que les études se ralongent mais tout de même il ne faut pas exagérer! Après plusieurs bières et quelques morceaux de fromages, on est prêt pour la cérémonie d'ouverture. Blablabla. Tout ce que tout le monde attend c'est le buffet qui suit la cérémonie. Là encore, la nature humaine refait surface. Tout le monde se rue sur le buffet. Les assiettes débordent (et c'est peu dire) de nourriture!

Lundi, les choses serieuses commencent. A 10h45 commence LA session qui m'intéresse: Tissue Helminth: Taeniasis/Cysticercosis. J'essaie d'être attentive aux présentations mais j'ai du mal à me concentrer. Je suis la dernière présentation de la matinée. Comme nous avions du retard, j'ai commencé après midi et byzarrement la salle s'est vidé. Est-ce que les sandwichs ne seraient pas distribuer à partir de midi?
Enfin, ca ne me dérange pas plus que ça. J'ai moins de public donc moins de chance d'avoir des questions que je ne comprendraient pas. En gros, c'est mon public d'habitué. C'est agréable de voir des têtes connues. Donc la présentation se passe bien et je réussis même à répondre aux questions sans les faire répéter!!!
Juste pour préciser, ce jour là j'ai eu un sandwich végétarien (beurk) alors les jours suivants je suis arrivée plus tôt pour avoir plus de choix!!! On ne se refait pas!

Pour la suite du congrès, rien de bien passionnant. Beaucoup de sessions sur le palu, un peu sur la dengue et Chagas. A noter, pour la pause, café offert par starbuck coffee!

Voilà maintenant, vous savez à peu près tout sur ce congrès.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article