Croc farm et Palais

Publié le par lo

Samedi, je me suis motivée pour aller faire du tourisme. Je suis donc partie tôt le matin avec  appareil photo, lunette de soleil et guide pour la ferme au crocodiles. La route est bien longue pour y arriver. Hery, mon chauffeur de taxi me fait découvrir les environs de Tana. On est sur la route de l'aéroport. A vrai dire, on longe la piste d'attérissage et j'assiste à l'arrivée d'un avion, c'est assez impressionnant. Le temps que je visite, Hery m'attend, on est au fin fond du monde et il n'y a pas de taxis. Le cadre est vraiment beau. Je vois pleins d'animaux captifs et en liberté (lémuriens). Je déjeune rapidement des brochettes de crocos (il fallait goûter mais ce n'est pas exceptionnel). On reprend la route et Hery me laisse conduire sur le chemin. J'ignore si c'est ma faute mais quelques temps après avoir repris le volant, Hery doit s'arrêter pour changer une roue. On se dirige ensuite vers le palais de la Reine. Il est en dehors de Tana. Là encore, je découvre de nouveaux paysages (désolé il n'y aura pas beaucoup de photos, je n'avais plus de batteries). Le palais est perché en haut d'une colline avec une vue imprenable sur toute la vallée et sur Tana. C'est magnifique! On est au calme, loin de l'agitation de la ville. Le jardin et la vue sont plus impressionnant que le palais en lui-même. Le bâtiment est en soit assez modeste. Cette visite est vraiment très agréable. Au retour, je reprend le volant un peu plus longtemps et cette fois sur une vraie route. La présence de policiers m'oblige à laisser Hery conduire, à contre coeur. Je me laisse reconduire tranquilement à la maison. La journée a été fatiguante.

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tu connaitrais pas une ou deux fillettes  voire même un petit garçonnet,mais faut peut être pas trop en demander..quoique...mmmm
Répondre
M
Tes nouveaux amis ont l'air vraiment sympa. J'espère que tu pourras me les présenter un de ces jours... Je pense qu'on ne peut que bien s'entendre ;o)
Répondre