Turibus et Paseo de la reforma

Publié le par lo

Comme je suis une touriste le we, et oui je l'assume (je ballade avec mon Lonely planet), j'ai fait une activité typiquement touristique.
Samedi, après le tour du Zocalo, j'ai pris le Turibus. Ils sont un peu comme partout: rouge avec des gens sur le toit cachés derrière leur appareil photo. J'aurais bien voulu faire la même chose mais la batterie de mon appareil m'a lâcher au milieu du tour. Dégoutée!!!!

J'ai quand profité de la visite. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de Bus, c'est qu'il vous emmène dans tous les points stratégiques. On est donc passé dans le centre historique, puis dans le Paseo de la Reforma avant de prendre la direction de Chapultepec, de passer par Polanco et de revenir. C'était agréable: le soleil et quelques mètres au-dessus de la foule et des voitures.
Seul problème, c'est que le bus va un peu vite et parfois on n'a pas le temps de prendre la super photo!

Pour y remedier, dimanche après ma visite du Musée d'Anthropologie (qui se trouve à Chapultepec), j'ai parcouru une partie du trajet du bus à pied. J'ai ainsi pu mieux apprécié les monuments du Paseo de la Reforma. Ca m'a également permis de voir l'exposition qui s'y déroulait.

L'avenue Paseo de la Reforma est un peu à l'image de nos champs élysées. Mais elle fait 12 km de long!
L'avenue est ponctué de rond point avec des monuments au centre : Diane la chasseresse, Cuauhtemoc, Christophe Colomb et évidemment l'Ange de l'Indépendance. J'ai fait un petit détour pour revoir le monument de la révolution. J'ai finalement fini ma journée dans un parc où se tenait un petit marché. Et oui, la course aux souvenirs à commencer!

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article