El Museo de Antropologìa

Publié le par lo

Dimanche, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée au Musée.
En fait, LE musée de Mexico, celui d'Anthropologie, dont la collection est très impressionnante. Il est composé de 23 salles, 12 dédiées à l'archéologie et 11 à l'éthnographie. Autant vous dire qu'il faut plus d'une journée pour apprécié cette collection.

Personnellement, je me suis plutôt consacrée à l'archéologie.
Ils ont même fait une salle d'initiation à l'anthropologie. Je ne regrette pas d'y être aller, ça m'a permis de compléter ou confirmer mes informations sur l'origine de l'homme (je parle d'Homo erectus et Homo sapiens) ainsi que sur leurs premières migrations. Toujours mon article en tête!

Ensuite, je me suis un peu balladée au hasard dans toutes ces salles. J'ai ainsi pu découvrir la culture du Nord, de l'Ouest, d'Oaxaca, du Golfe. Mais également, les salles consacrés aux Mayas, aux Aztèques, aux Toltecs, à Teotihuacan et biensûr au centre du Mexique.

J'ai fini ma visite par un petit tour au premier étage qui est consacré à l'ethnographie, mais vraiment rapidement, mes jambes n'en pouvaient plus!

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article