Quand Pasteur s'en mêle...

Publié le par lo

Me voyant totalement desespérée, mon chef décide enfin d'agir! Nous allons voir la responsable des ressources humaines qui me dit gentiment que si nous avions été présentés, elle se serait occupé de toute cette paperasse. Ils se foutent de la gueule du monde!!! Enfin, elle prend quand même les choses en main (maintenant que le dossier est presque complet). Elle m'arrange un rendez-vous chez le chef du quartier. Heureusement, Annie m'accompagne. Dans le bureau, il ne parle que malgache. J'ai du mal à suivre mais je vois bien qu'il y a un problème. En sortant, Annie me fait un résumé. Ils nous envoient au commissariat du 3ème pour qu'on prenne un petit ticket et ensuite on doit se rendre au ministère de l'intérieur qui doivent me fournir un certificat de résidence. Retour à la case départ! On se dirige donc vers le commissariat où quelqu'un de compétent nous reçoit. L'échange se fait toujours en malgache, je ne suis qu'une spectatrice impuissante. Ce gentil monsieur nous affirme que c'est le chef de quartier qui doit me délivrer ce maudit papier. Il a l'amabilité de téléphoner pour leur expliquer. On peut donc aller chercher le papier mais seulement à 16h. Entre temps, on a du rendre la voiture donc on repare avec Annie à pied. Mais cette fois sous une pluie torentielle! Il faut en braver des obstacles pour avoir ce document. Il est évident que je dois donner un petit backschich pour le dérangement. Je suis prête à toute mais de qui se moque-t-on? On peut clore ce chapitre. J'ai un dossier complet que j'ai déposé ce matin même à la préfecture de police. On n'a plus qu'à attendre!

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article