Circulation à Tana

Publié le par lo

Comme je vous l'ai déjà dit la circulation en ville est plus que difficile. J'ai peut-être trouvé une des causes majeures. Et oui, Tana est une capitale sans feux de signalisation. Lors de mes nombreux déplacements, je n'ai pu voir qu'un vestige de feu. Je ne pourrais dire s'il a marché un jour. Je tiens quand même à préciser que vu le nombre de coupure d'électricité par jour, gérer un réseau de signalisation ne serait pas facile.

Donc pour remplacer les feux et faciliter la circulation, on peut voir à de nombreux carrefours des policiers. C'est en fait un bonhomme qui s'agite dans tous les sens en jouant de son sifflet. Je pense qu'ils sont esclaves des automobilistes et ne font pas vraiment la loi. Mais je ne critique pas, leur présence peut aider parfois. Je remarque tout de même que les embouteillages ne diminuent pas.

Le soir, la circulation est plus fluide. Mais les policiers sont toujours là. Evidemment ce n'est pas pour les mêmes raisons. Quand on est blancs, en taxi ou dans sa voiture, on a toutes les chances de se faire arrêter. Contrôle des papiers! Mais la plupart du temps, il suffit de donner un peu d'argent. Vive la corruption!

Publié dans fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça leur arrive de casser les corones si tu ne les arroses pas?
Répondre