Nos amies basketeuses

Publié le par lo

Vendredi soir était organisée une soirée au profit de nos amies basketeuses. Le club de basket feminin de Tana souhaite partir en France pour disputer des matchs amicaux. Elles ont donc organisé cette soirée où l'on pouvait voir du beau monde. La question que vous devez vous poser c'est comment s'est-elle fait inviter? C'est très simple: Une des belle-filles de Pierrette et Léopold appartient à ce club donc Pierrette m'a gentillement invité. L'entrée étant payante, j'en ai profité pour ramener Edouard et Vincent. Le début de soirée ne s'est pas passé comme prévu mais je vous passe les détails. Seul fait important, Bénédicte nous avait dit de manger avant la soirée car il n'y aurait pas beaucoup de nourriture. Nous avons donc suivi son conseil, on a mangé au resto où elle est venue nous récupérer ensuite. Il fallait vraiment connaître la salle pour la trouver. Je serais incapable d'y retourner!

Nous sommes donc arrivés à 21h, heure indiquée sur le carton d'invitation mais c'était une erreur. Nous étions les seuls dans cette grande salle des fêtes. En général, les soirées malgaches commencent tôt et ne finissent pas trop tard. Celle-là n'obéissait pas à cette règle. Les gens ont commençé à arriver vers 22h. L'orchestre s'est mis à jouer. L'arrivée d'un ancien ministre et du ministre actuel de le Jeunesse, des Loisirs et des Sports a marqué le debut des festivités. Les politiens ont fait très bonne figure sur le piste de danse, ça doit être demandé sur le CV. Léopold, comme d'habitude, me pousse sur la piste de danse. C'est comme ça que je me suis retrouvée pour une danse malgache en compagnie d'un seul autre couple à me ridiculiser devant tout ce monde. je peux vous dire que je ne faisais pas la fière! Après ce moment de honte intense, j'ai pu me changer les idées avec l'arrivée de nos plats. Bénédicte n'avait pas tort, nous avons bien fait de manger avant. L'assiette offerte pour l'achat d'un billet contenait 2 nems, 2 sambos, une cuisse de poulet dure comme du béton et 5 frites. Un vrai régal! La soirée s'est ainsi poursuivie au rythme de l'orchestre qui alternait musique malgache et française. Je n'ai jamais autant écouté du Mireille Matthieu. Les vieux tubes français font fureur ici. Il a fallu rentrer tôt car Vincent travaillait le lendemain. Heureusement que notre chef ne m'en demande pas tant!

Publié dans fiesta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mireille, dur dur, mais des que tu rentres on fait une soirée Jeanne Mass/Bee Gees, tu sras pas dépaysée comme ça!a +
Répondre