Andasibe

Publié le par lo

Le compte à rebours des we a commencé alors je ne perds pas mon temps. Ce we direction Andasibe (à 150 km à l'Est de Tana).

Pour cette expédition, nous partons à 2 voitures : Romaric, Marlène et Pauline dans la première et Marie, Armelle et moi dans la seconde. En fait, c'est nous qui étions devant pour montrer la route, ,au grand malheur de Romaric. En effet, Armelle ne dépasse pas le 60 km/h. Je trépignais sur le siège arrière mais rien à faire! Finallement, de nombreuses (trop) heures plus tard, nous arrivons enfin à Andasibe mais sous la pluie. Il faut quand même rentabiliser le we alors on réserve un guide pour une visite du parc de nuit et une autre le lendemain matin. Après un petit apéro, on prend la direction du parc où notre guide nous attend. Heureusement, la nuit tombe vite donc la ballade commence tôt (19h00). C'est parti pour une heure et demi au coeur de la fôret d'Andasibe à la poursuite des lémuriens, caméléons et autres animaux nocturnes. Par chance, la pluie s'est arrêtée mais le terrain est tout de même glissant. Mais à mon grand étonnement, j'arrive à rester debout contrairement à d'autres. Un lémurien, deux caméléons et trois grenouilles plus tard, on est pas faché de sortir de la fôret et de rentrer à l'hôtel. Après un bon repas, on se précipite au lit car la nuit va être courte. D'autant que chacun se débat pendant 1/2 heure avec sa moustiquaire pour passer une nuit paisible. Quelquues uns déclarent forfait mais je ne donnerais pas de noms.

Dimanche, debout 6 heure, on a rendez-vous à 7h pour la seconde ballade. Bizarement, on est beaucoup plus calme que la veille et le guide trouve ça inquiétant. En gros, on a repris le même chemin mais cette fois à la poursuite des animaux diurnes. En particulier, les indris-indris, population de lémuriens qu'on ne trouve qu'ici. Par moment, le guide nous abandonne pour les chercher. On arrive à voir une famille complète (4 individus) mais ça s'arrêtera là. Les 2h30 sont largement suffisantes et dire qu'on voulait faire le grand circuit de 4 ou 5h. Après toutes ces émotions, on va dans un super resto (et oui encore!!!) à 10 km du village. Une fois rassasié, on se ballade dans le petit village d'Andasibe, histoire de digérer avant de reprendre la route.

Le retour fut assez folklo. Romaric pars devant histoire de rouler à la vitesse qu'il veut. résultat, on le retrouve quelques km plus loin. Sa voiture a chauffé et tous les voyants se sont allumés. On a donc fini le voyage comme on l'a commencé, en se suivant à 60 km/h.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article