Antsirabe

Publié le par lo

Le lendemain de cette soirée de folie, que dis-je, quelques heures (je préfère rester vague) après, je me levais (pas très fraîche) pour aller à Antsirabe. Le reveil étant très difficile, je n'ai pas le temps de prendre de petit déj' mais seulement mon antipalu. Tout le monde sait que ce n'est pas conseillé et que les nausées sont courantes dans ce cas. On peut noter que le terrain était favorable vu la soirée de la veille. Tout ça pour en arriver au fait que même avant de monter dans la taxi brousse, je me suis soulagée du peu de chose que j'avais sur l'estomac. Précaution utile puisque le reste du voyage s'est bien passé! Le trajet pour Antsirabe est assez court (3h pour 160km) et chose importante, la route est en très bon état. Je découvre les paysages des hauts plateaux. Les couleurs sont magnifiques, des dégradés de verts avec les maisons en briques rouges, les étals de fruits au bord de la route. Vraiment un plaisirs pour les yeux. Je vous parle de ce que j'ai vu au début puisque le sommeil a eu raison de moi pour la fin du voyage.

Arrivées à Antsirabe (Céline, Marie, Laetitia et moi), nous sommes surprises par ce changement. C'est une ville où les rues sont larges, il y a très peu de voitures mais beaucoup de pousse-pousses. C'est calme, reposant, des adjectifs qu'on ne peut pas attribuer à Tana. Nous prenons tout de suite la direction de l'hôtel "La ville d'eau" pour poser nos affaires avant de partir à la découverte de la ville. Première étape, le resto, je vous passe les détails, ca ne s'est pas bien terminé. Pour le reste de l'après-midi, nous avons pris deux pousse-pousses qui nous ont balladé à travers toute la ville: broderie, fadrique d'objet en corne de zébu, thermes et évidemment les marchés. Ce fut une journée très enrichissante! Après un passage éclair à l'hôtel pour se rincer de la poussière, nous reprenons la route. Nous voulons optimiser le temps et profiter de tous les petits conseils du routard. Nous prenons donc un apéro au pousse-pousse dans un décor super avant d'aller manger aux agapes, moins beau décor mais très bonne bouffe. C'est le premier repas de la journée que je supporte! Promenade digestive indispensable avant d'aller se coucher.

Dimanche fut tout sauf reposant! Nous avons commencé par 2 heures de ballade à cheval sur les collines d'Antsirabe pour enchaîner avec 2 heures de VTT pour une promenade au bord d'un lac. Céline et Laetitia ont fait le tour du lac tandis que Marie et moi les attendions à l'ombre. Les 14 km en plein soleil m'ont amplement suffi! Après cette matinée bien remplie et très sportive, nous déjeunons rapidement dans un autre super resto, Chez Jenny, avant de rejoindre notre taxi qui part à 15h. La route du retour est plus longue, nous sommes confrontés aux embouteillages aux abords de Tana. Finallement, nous arrivons à destination à 19h, complètement crevées mais satisfaites de notre we. C'est la semaine qui va être difficile!!

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article